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Dossier de communication économique et financière pour toutes les entreprises.

Le dossier de communication financière est devenu un véritable outil stratégique pour les dirigeants.

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Confrontées à une grave crise de confiance, les PME et TPE doivent aujourd’hui aussi se plier à cet exercice, d’autant plus nécessaire dans les étapes importantes de la vie de l’entreprise tels que les investissements de croissance, les restructurations financières, les fusions-acquisitions, etc.

 

Il est en effet trompeur de prétendre que les comptes annuels donnent une image fidèle du résultat des opérations de l’exercice écoulé ainsi que de la situation financière et du patrimoine de la société.

Le dossier de communication économique et financière permet donc de passer d’un simple bilan comptable à une véritable présentation objective et exhaustive de la situation économique et financière.

Il s’agit de mettre à disposition de l’entreprise un outil de présentation de son parcours en passant par sa situation présente et allant jusqu’à l’explication de sa stratégie et de son plan d’affaires.

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Le rapport de communication économique et financière permet en effet d’anticiper les réponses aux questions légitimes que se posent les partenaires financiers et autres relations d’affaires. Sa démarche de construction permet au dirigeant de prendre du recul et de bien structurer sa stratégie pour mieux communiquer sur les forces et les faiblesses de son entreprise.

 

Le contenu de chaque rapport est adapté aux caractéristiques particulières de l’entreprise, et de son groupe d’appartenance. La réalisation du pitch pertinent et la maîtrise du discours permettent une meilleure compréhension des atouts de l'entreprise et la réduction du risque perçu par l'investisseur.

Construire ensemble une communication financière et économique efficace est un atout et un impératif pour les entreprises et c'est parfois vital. Maîtriser sa communication est un atout stratégique pour l'entreprise quelle que soit sa taille ou son secteur.

COMFIE conseille les entreprises pour professionnaliser leur communication financière. Bien communiquer est maintenant une évidence. Cela offre une lisibilité, une crédibilité, une bonne appréciation du risque. La communication financière s’adresse à divers partenaires : Les associés, les partenaires publics et privés, les banquiers, les investisseurs. L’élaboration du dossier de communication pour les PME et ETI est incontournable.

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